Dolphin Browser HD

Dolphin Browser HD

Navigateur dernier cri pour téléphones Android

Dolphin Browser HD est un navigateur web rapide, facile à utiliser et comportant de nombreuses fonctionnalités qui rendent la navigation plus agréable. Lire la description complète

Les plus

  • Onglets de navigation
  • Personnalisation des mouvements tactiles
  • Pincer pour zoomer
  • Très rapide
  • Gestionnaire de favoris
  • Remplissage automatique de la barre d'adresse
  • Personnalisable grâce aux extensions

Les moins

  • Quelques défauts mineurs d'affichage
  • L'installation des extensions peut parfois poser problème

Excellent
9

Dolphin Browser HD est un navigateur web rapide, facile à utiliser et comportant de nombreuses fonctionnalités qui rendent la navigation plus agréable.

La version 7.6 de Dolphin Browser HD apporte nouvelle fontionnalité très intéressante : la recherche vocale en Français.

Dolphin Browser HD propose d'excellentes options pour réellement apprécier les contenus web depuis son téléphone mobile Android. Les pages consultées s'organisent sous forme d'onglets (jusqu'à 8 simultanément). Pour passer d'une page à l'autre sans le moindre effort, appuyez sur l'onglet qui vous intéresse ou faites glisser l'écran vers le bas pour accéder à la prévisualisation des pages. A chaque site consulté correspond une fenêtre d'aperçu.

La liste des options qui facilitent la navigation ne s’arrête pas là. Dolphin Browser HD propose aussi un gestionnaire de favoris sur la partie gauche de l'écran. Pour ordonner ces pages, déplacez les liens et organisez-les comme bon vous semble.

Dolphin Browser HD utilise pleinement les capacités de l'écran tactile. Vous pouvez naviguer uniquement grâce aux appuis tactiles. Un simple pincement ou une pression sur l'écran vous permet de zoomer sur le contenu qui vous intéresse - une fonctionnalité qui fait défaut à nombre de ses concurrents, Opera Mini en tête.

La dernière version de Dolphin Browser HD propose même le support de mouvements tactiles avancé. Cela vous permet d'attribuer à un mouvement particulier - la lettre C par exemple - une action précise. Bien configurée, cette option est un vrai régal et offre un réel gain de temps. Vous pouvez par exemple enregistrer la lettre F pour accéder à Facebook ou dessiner une flèche directionnelle pour revenir à la page précédente ou suivante.

La barre d'adresse de Dolphin Browser HD propose un remplissage automatique des adresses web en fonction de vos favoris et des sites les plus populaires. On ne retrouve pas de barre de recherche à proprement parler mais si vous tapez un mot puis validez la sélection, Dolphin Browsser HD vous redirige automatiquement vers Google.

Dolphin Browser HD supporte le HTML5 et fait preuve d'une rapidité à toute épreuve. Cependant, le navigateur ne prend pas en charge les contenus Flash. Ils doivent être visualisés depuis un lecteur multimédia externe.

Le système d'extensions de Dolphin Browser HD permet de renforcer les performances du navigateur. Le menu latéral droit vous donne accès à l'ensemble des add-ons à télécharger. Gestionnaire de mots de passe LastPass, Ad Blocker, traduction Google: autant d'extensions à votre disposition pour personnaliser votre navigateur.

L'un des seuls points négatifs repéré lors de ce test est l'absence du bouton "Précédent". Le menu des options propose bien l'ajout de la fonctionnalité "Suivant" mais lors de notre test, nous n'avons pas pu ajouter le bouton "Précédent".

Facile à utiliser et extrêmement performant, Dolphin Browser HD mérite tout à fait son titre de meilleur navigateur alternatif pour Android.

Dolphin Browser HD

Télécharger

Dolphin Browser HD